Rando photo des plus beaux sites

Print Friendly, PDF & Email

Photographiez les beaux sites de Belle-île ?

Photographier les beaux sites de Belle-île-en-mer, île du large du Morbihan (56)

 

Vous visitez Belle-île-en-mer à la journée ou sur quelques jours ? Vous souhaitez photographier ses plus beaux sites, seul(e), en couple ou en groupe ? Durant une randonnée photo d’une demi-journée, un photographe professionnel habitant à l’année à Belle-île vous accompagne. Notre nouvelle formule « Rando photo des plus beaux sites de Belle-île » s’adresse à tous. Il suffit juste de disposer d’un appareil photo.

A qui s’adresse cette rando photo ?

Pourquoi Belle-île-en-mer ?

sentier côtier Belle-île-en-mer
Sur le sentier côtier de la côte en dedans, à Belle-île-en-mer, dans le Morbihan (56) – © Denis JEANT
Voir sur Google Map
Bordardoué
Près de Bordardoué – © Denis JEANT

Belle-île-en-mer est la plus grande des îles bretonnes, située dans le Morbihan (56), en Bretagne sud, à 45 minutes de traversée de Quiberon. C’est un véritable dépaysement. Elle a su garder son caractère authentique avec une nature sauvage et luxuriante. Chaque lieu est différent selon la période de l’année et de la journée. Les lumières sont belles et variées, que le ciel soit bleu ou gris. Belle-île, la bien nommée est aussi reconnue comme site Natura 2000. C’est un lieu propice pour faire des photos de beaux paysages naturels et d’une faune sauvage très présente.

Goéland
Goéland en vol – © Denis JEANT

On peut notamment y croiser des faisans, lapins, lièvres, oiseaux nicheurs comme goélands, huitriers pie, craves à bec rouge, cormorans…

Le climat à Belle-île-en-mer est océanique, doux toute l’année, grâce à l’influence du Gulf Stream. Il peut même être assez chaud en été. La “bien nommée” bénéficie très souvent d’un ensoleillement plus important et d’une météo plus clémente que sur le continent. Des plantes ou arbustes du sud, voir tropicaux poussent d’ailleurs sur l’île: callistemon, lys maritime, laurier palme, auraucaria, cèdre, laurier, tilleul, thym, glycine, mûrier, agave, eucalyptus, différentes orchidées sauvages…

J’habite à l’année à Belle-île-en-mer et pourrai vous faire découvrir des lieux que j’affectionne, vous faire partager ma passion pour cette nature préservée et sauvage, en plus de vous faire progresser en photo (stages et cours photo nature). Je n’hésite pas à fournir des informations sur les faune ou flore rencontrées lors de nos randonnées photographiques. J’emporte également toujours avec moi, de petites jumelles et des guides d’identification.

A quelle date, comment réserver, où se retrouver ?

Nombre de participant(e)s ?

La randonnée photo des plus beaux sites est ouverte à partir de 1 personne et limité à 10. En effet, il est difficile d’être attentif et disponible pour chacun(e), quand le nombre de participant(e)s est trop important. C’est la raison pour laquelle, je limite volontairement le nombre pour faire de la qualité; mais également pour des questions de sécurité. De plus, il est plus difficile de voir la faune sauvage quand il y a trop de bruit.

Votre guide photographe professionnel ?

Matériel à prévoir pour la rando  ?

Vous utiliserez votre propre matériel photo qui sera de préférence un reflex ou un hydride ou un bridge équipé au moins d’une optique grand-angulaire pour prendre en photo les paysages.

La location est l’idéal pour tester un nouveau matériel. Je suis en mesure de vous recommander un loueur si besoin, selon votre localisation.

 Pour la randonnée photo, vous aurez besoin de:matos rando

  • Bonnes chaussures de marche (de préférence montantes);
  • Coupe-vent, cape de pluie, voir un pull léger selon la saison;
  • Lunettes de soleil avec verres d’indice 3 minimum, crème solaire, stick pour les lèvres, casquette ou chapeau;
  • Carnet de notes et stylo;
  • Bouteille d’eau ou gourde de préférence isotherme de 1 litre minimum;
  • Sac à dos pour randonner à la demi-journée ou journée (extension);
  • Pique-nique pour une sortie à la journée (extension);
  • Housse anti-pluie ou sac poubelle pour protéger votre matériel photo en cas d’averse;
  • Bâtons de marche (embouts non métalliques) selon le cas. Ils servent à s’équilibrer et alléger le poids du corps en descente. Ils peuvent aussi aider durant la montée en rythmant la marche et en accompagnant la poussée;
  • Petites jumelles selon le cas. C’est un plus pour observer les animaux;
  • Votre appareil photo, avec batterie, chargeur, carte mémoire, optiques, bouchons d’objectifs, filtres, pare-soleil…;
  • De quoi nettoyer vos optiques…

Sécurité et randonnée photo à Belle-île

danger
Signalisation d’un danger – © Denis JEANT

J’habite à l’année à Belle-île. Je connais bien les différents parcours que je propose et que je fréquente régulièrement.

Coût de la rando photo des plus beaux sites à Belle-île

Les autres formules, stages et cours photo ?

Partagez cette page:

[social_shares]
You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.