Ouest-France – Les vues aériennes des plages dans un calendrier

Une de Ouest-France du 2 février 2017

Une de Ouest-France du 2 février 2017

Bangor – Les vues aériennes des plages dans un calendrier

Un article de presse: “Les vues aériennes des plages dans un calendrier, 3 questions à Denis JEANT” est paru dans l’édition d’Auray, du journal Ouest-France du jeudi 2 février 2017, par Francesca BOCCI, correspondante locale de presse à Belle-île-en-mer (56).

Vue de la plage de Baluden pour septembre 2017
La plage de Baluden à Belle-île-en-mer (56), vue par un drone, illustre le mois de septembre 2017. 
Le calendrier 2017 des plages de Belle-île est disponible dans les librairies et en ligne.

Cet article paru dans la presse régionale porte sur la publication chez l’éditeur Calvendo de notre “Calendrier 2017: “Plages à Belle-île-en-mer“. A ce sujet, l’ensemble des photographies aériennes du calendrier, ont été réalisé avec un drone, durant les printemps et été 2016, à Belle-île-en-mer, la plus grande des îles bretonnes, située au large de Quiberon, dans le Morbihan (56), en Bretagne sud.

Trois questions à Denis JEANT, journaliste-photographe et pilote de drone.

Couverture
Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 50 ans. Après avoir baroudé à travers le monde, je me suis installé, il y a environ trois ans, à Belle-Ile car j’adore les îles. Je travaille comme journaliste salarié pigiste pour différents quotidiens ou magazines spécialisés en photo, loisirs, tourisme.

Pour avoir une vie sociale plus riche et partager la prise de vues, qui est une de mes passions, j’organise des randonnées-stages photos nature sur les sentiers côtiers de l’île. Je suis également exploitant et télépilote d’aéronefs.

Comment avez-vous eu l’idée de travailler avec un drone ?
En 2012, j’ai commencé à pratiquer la photographie aérienne avec un cerf-volant, équipé d’un petit appareil photo type compact accroché à une nacelle. Exercice avec très peu de contraintes pour enrichir mes différents reportages.

En 2013, aux débuts du drone en France, j’ai réalisé un reportage et dossier sur la photo aérienne, avec un des tout premiers professionnels de la prise de vues aériennes avec un drone, qui la pratiquait à l’origine avec un ballon d’hélium. Cela m’a donné envie d’aller plus loin. Seul un statut d’opérateur professionnel de prises de vues aériennes déclaré permet d’utiliser celles-ci à but de promotion commerciale ou de commercialisation.

Quel est votre dernier ouvrage ?
Je suis auteur depuis 1991 d’une dizaine de livres édités à compte d’éditeur sur l’apprentissage, la pédagogie de la plongée sous-marine, car j’ai été moniteur, et les premiers secours. Certains de mes ouvrages ont connu sept éditions et près de 250 000 ont été vendus.

Je viens de publier six calendriers 2017. L’un montre les plages à Belle-Ile, des photos prises avec un drone durant l’été 2016. Les autres concernent des sélections de clichés pris lors de différents reportages. On les trouve à la Maison de la presse à Palais (56360).

Contact :

Denis JEANT, tél. 06 08 74 87 65/09 53 78 46 83,

Formulaire de contact – www.stagesphoto-bretagne.fr

Publié par

Denis JEANT

Professionnel de l'image spécialisé en photo/vidéo, formateur et photographe professionnel.
Première de couverture calendrier 2017 Joyaux de la mer rouge
Précédent Calendrier 2017 "Joyaux de la Mer Rouge"
Suivant Rencontre-dédicaces calendrier Plages à Belle-île - 18 février 2017
affiche dédicaces calendrier 2017 Le Palais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.