Ouest-France – Une rando photo sur les plus beaux sites de l’île

Groupe Club de photo d'Arzon

Une de Ouest-France du 2 mai 2018

Un article de presse: “Une rando photo sur les plus beaux sites de l’île” est paru dans l’édition d’Auray, du Palais, du journal Ouest-France du mercredi 2 mai 2018.

Il traite d’une randonnée photo que j’ai organisé à Belle-île-en-mer (56), la plus grande des îles bretonnes, pour le club photo d’Arzon (56). Nous avons eu un temps ensoleillé et de belles opportunités photographiques sur le sentier côtier du lever du jour à 07h00 aux Poulains jusqu’au soir, au coucher du soleil, au grand phare de Kervilahouen.

Le Palais

Une rando photo sur les plus beaux sites de l’île

Denis Jeant, journaliste, auteur et professionnel de l’image est bien connu sur l’île pour ses stages photo.

« L’objectif principal est l’accès à l’autonomie des stagiaires, avec leur propre appareil photo, en deux ou trois jours, ou une journée découverte photo. Cette année, une nouvelle option se présente pour tous les amateurs de photo, avec un nouveau concept : une rando photo sur les plus beaux sites de l’île », précise Denis Jeant.

Jeudi, un groupe de 11 photographes et 3 accompagnateurs sont venus découvrir ces beaux sites afin de les photographier. Denis Jeant leur a prodigué des conseils en termes de créativité et de technique.

« Le groupe était constitué de photographes expérimentés et d’autres plus novices. Nous avons débuté avec le lever de soleil aux Poulains à 7 h, pour finir avec le coucher de soleil au Grand Phare à 21 h », conclut Denis Jeant.

Contact : stagesphoto-bretagne.fr, tél. 06 08 74 87 65

Couverture HS Bretagne Mag de mai 2018
Prev Bretagne Magazine - spécial 30 week-ends en Bretagne
Next Page Facebook Stagesphoto-bretagne.fr
Page FB Stagesphoto-bretagne.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.